Vincent Lorent

Ma passion pour l’organisation se développe dès mon adolescence lors de l’organisation d’un tournoi de basketball dans le cadre de mes études secondaires. Très vite, je prends plaisir à être la personne qui allait permettre à tous de se rassembler pour partager un moment de plaisir.
Dans les années qui suivent, j’organise (pour le plaisir) des voyages, jeux, soirées et activités ludiques de tous bords.
Plus tard, je débute mon parcours professionnel en proposant mes services à des agences de communication événementielles où j’ai l’opportunité de me confronter à de nombreux aspects du métier. De Riga à Barcelone en passant par Munich et Madrid, j’ai l’occasion de contribuer à la gestion d’événements rassemblant des centaines de personnes venues des quatre coins du monde.

Sur place, je suis responsable de l’organisation, des lieux de réunion, des orateurs, de l’accueil des participants, du matériel de communication (visuels et documents), de l’informatique, du catering, des transports, etc…

Ajoutons à cela ma contribution à quelques événements de prestige, organisés à Bruxelles, comme le « Solvay Award Prize 2017 » , le congrès « Made in Asia » au cours duquel je gère l’encadrement des VIP’s, ou encore la soirée de Noël de la maison « Godiva ».
Promu Event Manager, j’organise plusieurs événements de premier plan (team building, journées du personnel, conférences, journées portes ouvertes, soirées, galas de fin d’année, etc.) en Belgique et au Luxembourg.

Ces diverses expériences me permettent aujourd’hui d’exploiter mes acquis et de me lancer en mon nom.